Des internautes lancent une collecte de fonds pour aider les "pauvres parlementaires"

2553
DR.

Plusieurs internautes ont lancé une campagne dénommée «aidons le parlementaires» en réaction à la controverse suscitée par le nouveau projet de loi relatif aux retraites des parlementaires.
Le projet de loi relatif à la retraites des parlementaires a du mal à passer auprès des internautes. Lors de la présentation du projet de réforme, le président du groupe du PJD à la première Chambre a déclaré que son groupe n’est pas favorable à l’abolition des retraites des parlementaires car «plusieurs anciens parlementaires vivent dans des conditions difficiles depuis la fin de leur mandat», selon ses dires.
Pour riposter, plusieurs personnes sur la Toile ont lancé le hashtag «aidons les parlementaires». Chacun y va de sa cotisation. Certains proposent d’«aider les pauvres députés» en leur offrant un dirham symbolique ou une journée de travail tandis que d’autres proposent de donner entre 100 et 300 dirhams et que l’état les prélèvent à la source.

NDLR:(Moi Mohammed Zekri, citoyen marocain, je participe en donnant un dirham symbolique pour soutenir les parlementaires dans une condition difficile).
NDLR:(Aidez les parlementaires de la précarité et de la pauvreté. Moi, Abdellah Benaissa, je lègue une journée de travail en faveur des élus.)
NDLR: (Puisque les parlementaires vivent dans un état d’extrême pauvreté (selon les dires d’Azami). Voici 25 dinars tunisiens, je l’offre aux députés afin qu’ils puissent enseigner leurs enfants dans des écoles privées et passer leur vacances en dehors du pays)

NDLR: (Puis Azami a expliqué que les parlementaires vivent dans une extrême pauvreté et militent pour le maintien de leurs retraites, pourquoi ne pas lancer une campagne pour leur collecter des dons).