Des éléments de la gendarmerie royale ont tiré des balles en caoutchouc sur un baron de drogue

2972

Des éléments de la gendarmerie royale ont mené une opération armée, dimanche à Berrechid, en tirant des balles en caoutchouc sur une voiture dont le propriétaire est un baron de drogue, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 16 juillet.

Selon la même source, le présumé qui fait objet de plus de soixante mandats d’arrestation au niveau national de la part de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la Gendarmerie royale, a été arrêté en compagnie de son bras droit au niveau de Douar Oulad Mohamed à la province de Berrechid, à la suite d’une poursuite hollywoodienne au milieu des champs agricoles.

 

Lire
aussi: La gendarmerie royale constitue des forces spéciales pour pourchasser
les barons de drogue

 

Selon les éléments recueillis par Al Massae, les éléments de la Gendarmerie royale ont procédé à deux tirs sur la voiture des présumés criminels, ce qui a obligé ces derniers à s’arrêter, quitter le véhicule et prendre la fuite, avant qu’ils ne soient arrêtés plus loin.

 

Lire
aussi: Lutte anti-drogue: le gros coup du BCIJ au Maroc, 5 barons arrêtés

 

L’opération a permis aux éléments de la Gendarmerie royale de saisir 100 kilos de Haschisch et cinquante kilos de tabac, ainsi que 250 comprimés psychotropes. Les autorités ont également trouvé des armes blanches dans la voiture.

Les deux personnes arrêtées ont été mises en garde à vue en attendant leur passage devant les enquêteurs de la Gendarmerie royale avant qu’ils ne soient transférés au procureur général.