Des écoles privées exigent l’acquisition d’ordinateurs à plus de 6.000 DH!

3232
DR.

Certaines écoles privées ont exigé aux parents d’élèves de faire l’acquisition de pc portables dont le prix avoisine les 6.000 dirhams. Des impératifs rejetés par les parents d’élèves qui n’ont pas manqué de s’adresser aux directions régionales de l’Éducation nationale.

La liste des fournitures scolaires pour cette rentrée scolaire a été élargie par certaines écoles, qui incluent désormais l’achat d’un ordinateur portable pour le déroulement des cours à distance. Très spécifiques, certaines écoles privées de la région de Marrakech précisent même vers quel modèle s’orienter.

C’est le cas d’un établissement situé à Hay Boukkaze M’hamid (Marrakech), dont la liste des fournitures exigeait pour les élèves de la 6è année du primaire l’achat d’un ordinateur dont le prix s’élève à 6.000 DH. L’école s’en explique par le fait que l’ordinateur présente plusieurs fonctionnalités, facilitant la dispensation des cours à distance, rapporte le quotidien Al Massae dans son édition du 28 septembre.

 

Lire aussi: Accompagnement scolaire: les pistes pour améliorer le distanciel (témoignages)

 

Mais les parents n’y voient rien de cela et jugent cet impératif illusoire. Pire encore, des parents d’élèves d’une autre école privée à Marrakech se sont vus proposer des ordinateurs par l’école au prix de 4.000 DH. Pourtant selon les parents, le prix réel de ces pc portables ne dépasse pas les 1.500 DH, souligne le quotidien arabophone.

Les parents dénoncent les agissements de ces écoles. D’ailleurs certains se sont dirigés vers les différentes directions de l’Éducation nationale au niveau de la région Marrakech-Safi pour exiger une intervention.