Des cargaisons d’armes lourdes américaines sont arrivées à Casablanca

à 12:27

Après avoir reçu les tanks «Abrams», le Maroc a réceptionné une nouvelle cargaison d’armes en provenance des Etats-Unis. Il s’agit des chars blindés «FAP», qui sont arrivés à Nouaceur et devraient prendre la direction du sud.

Selon le quotidien Al Massae dans son édition du mardi 10 juillet, les accords et les contrats signés par le général Abdelfattah Louarak avec plusieurs pays, surtout avec les Etats-Unis, commencent à se concrétiser. Après l’arrivée des tanks «Abrams», qui sont entrés au Maroc via le port de Casablanca, l’armée marocaine s’est dotée de nouvelles armes lourdes, notamment des chars blindés.

Selon la même source, des Chars blindés «FAP» sont arrivé à Casablanca avant d’être transportés, dans le secret le plus total, à Nouaceur dans la base des Forces armées royales. Cette cargaison n’est pas la dernière qui devrait arriver au Maroc. En effet, lors de sa tournée, l’inspecteur général des forces armées royales, Abdelfattah Louarak est parvenu à parapher plusieurs contrats avec des entreprises spécialisées dans la production d’armes.

Ces accords concernent, selon les sources d’Al Massae, un nouvel arsenal d’avions de chasse et les armes qui y sont transportés, dont des missiles «air-air». D’autres missiles, plus sophistiqués et plus moderne, devraient arriver dans les jours à venir et seront montés à bord des avions de chasse «F16» de l’armée marocaine.

Ce deal a été signé par le général Louarak lors de sa visite aux Etats-unis en avril dernier. Un séjour durant lequel le général a visité une usine spécialisée dans la production et la fabrication des armes lourdes en Arizona.