Démantèlement d’un gang spécialisé dans le kidnapping d’hommes d’affaires

701
DR

Le juge d’instruction a fini son enquête avec les membres d’un réseau criminel actif dans les kidnappings et demandes de rançon d’hommes d’affaires dans différentes villes du royaume.

Un réseau criminel qualifié de dangereux a été démantelé et les membres sont actuellement en prison après la fin de l’enquête diligentée par le juge d’instruction, rapporte Al Massae dans sa une du mardi 10 avril 2019. D’après la même source, ce gang est spécialisé dans le kidnapping d’hommes d’affaires. Ils s’activaient dans les villes de Rabat, Casablanca, Tanger et Salé.

Selon le quotidien, les membres de ce réseau choisissaient leurs victimes avec soin en leur expliquant qu’ils possédaient une énorme quantité de devises retrouvée au bord de la mer et voulaient s’en débarrasser loin des agences bancaires ou de change. Après avoir mordu à l’hameçon, les victimes étaient ensuite emmenées dans des fermes loin de tout regard, le temps de négocier une rançon.

Lire aussi: Casablanca: la police arrête la kidnappeuse de la petite Khadija

Les éléments de la police judiciaire ont arrêté 13 membres appartenant à ce réseau. Ils utilisaient des gaz lacrymogène et cachaient leur visages dans des cagoules pour brouiller les pistes lors du passage à l’acte. La police a pu les arrêter après les aveux d’un employé d’une victime qui coordonnait avec les autres membres du réseau.