La demande de Macron qui a fait rire El Othmani et Maradji

217
Facebook ©Mohamed Maradji

Lors de sa dernière visite au Maroc, Emmanuel Macron a rencontré le photographe des trois rois Mohamed Maradji et le chef du gouvernement. Le moment a été immortalisé par une photo intrigante…

Le célèbre photographe marocain Mohamed Maradji a récemment posté sur Facebook une photo de lui et Saâd-Eddine El Othmani en compagnie du président Macron, qui était en visite officielle au Maroc les 14 et 15 juin derniers. A première vue, la photo intrigue, car on y voit le «photographe des trois rois» et le chef du gouvernement marocain, ainsi que les autres personnes présentes, en train de rire, tandis que le président français esquisse plutôt un léger sourire…

«Qu’est-ce qui a bien su se passer?», pourrait-on donc se demander à la vue du cliché. Maradji nous donne la réponse, toujours sur Facebook. Le photographe explique qu’après avoir offert au locataire de l’Elysée un exemplaire de son livre « Les Trois Monarques », il lui a montré un dépliant composé de photos de lui aux côtés de tous les présidents français de la Ve république, dont notamment le général de Gaulle. «Oh là là! Avec de Gaulle, vous avez de la chance d’avoir approché ce grand président», s’est alors exclamé l’illustre interlocuteur. Et ce dernier de réclamer: «Je vais prendre une photo avec vous monsieur Maradji, je vois qu’il ne manque que moi». L’assistance n’a pu retenir ses rires face à cette déclaration inattendue, mais non moins noble, du président français.