Décès d’un motard dans un accident de tramway à Casablanca

Un motard est décédé des suites de ses blessures après un accident de la circulation avec le tramway de Casablanca ce vendredi 24 mai en début de soirée.

Un motocycliste est décédé après avoir percuté une rame de tramway entre les stations El Fida et Sraghna, à Casablanca, a indiqué un communiqué de la société RATP Dev Casablanca, opérateur du Tramway de Casablanca. Le motard, qui traversait la plateforme du tramway, a succombé à ses blessures dans un hôpital de la ville où il a été transporté d’urgence, a-t-on précisé de même source, observant que  »malgré le freinage d’urgence opéré par le conducteur du tramway, le motard a percuté la cabine de la rame ». L’accident est survenu, vendredi dernier, sur la plateforme  »strictement réservée au passage des tramways », ajoute le communiqué, soulignant que  »celle-ci ne doit être franchie en aucun cas par les autres usagers de la route, qu’ils soient automobilistes, motocyclistes ou piétons ».

Communiqué de presse : Accident impliquant une moto et une rameVendredi 24 mai en début de soirée, un homme circulant…

Publiée par Casa Tramway sur Lundi 27 mai 2019

Les équipes d’intervention de RATP Dev Casablanca, ainsi que la police et la protection civile ont rapidement été dépêchées sur les lieux de l’accident.