Décès d’un Marocain lors du raid contre des migrants à Tripoli: l’ambassade du Maroc réagit

744

Le consulat général du Maroc à Tunis a indiqué, mercredi, qu’il suit de près la situation avec les autorités libyennes à Tripoli, afin de vérifier s’il y a des Marocains parmi les victimes de la frappe aérienne contre un centre d’accueil pour migrants à Tajoura (11 km à l’est de la capitale).

Le porte-parole du ministère libyen des Affaires étrangères, Mohamed Qablaoui, a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée cet après-midi, la mort d’un ressortissant marocain lors du raid mené par les forces du maréchal Haftar contre un centre de détention de migrants dans la banlieue de Tripoli.

Lire aussi: Vidéo. Décès d'un Marocain dans l'attaque de Haftar contre un centre de détention de migrants

Dans un communiqué, le consulat a précisé avoir entrepris des contacts avec les autorités libyennes qui ont souligné que les équipes de secours sont en train de déterminer et d’établir l’identité des 44 morts et 130 blessés touchés dans cette frappe aérienne contre un centre d’accueil de migrants en Libye, survenue mardi soir.

Le consulat a indiqué également avoir prévu des mesures, en coordination avec les instances marocaines concernées, pour faciliter l’évacuation d’éventuels blessés ou morts.