Décès d'un élève à Kelaât Sraghna: soutien psychologique au profit des collégiens

Le ministère de l’éducation nationale annonce avoir dédié des séances de soutien psychologique au profit des étudiants d’un collège dont un étudiant a été tué par son camarade.
Les élèves de l’établissement scolaire Abou Bakr El Kadiri relevant de la direction provinciale de Kelaât Sraghna ont bénéficié d’un soutien psychologique. Le but de ces séances initiées par le ministère de l’Education national est de «faire oublier» aux collégiens le meurtre d’un de leurs camarades de classe.
Le ministère a appelé la famille et la société à poursuivre la mobilisation en vue de promouvoir les valeurs de citoyenneté et de comportement civique et de contrer toutes les formes de violence et de pratiques anti-pédagogiques dans le milieu scolaire.
Le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a souligné que l’académie régionale de l’éducation et de la formation de la région Marrakech-Safi et la direction provinciale de Kelaâ des Sraghna ont entrepris toutes les démarches administratives en vigueur après le décès d’un élève de la 9ème année du cycle secondaire collégial et qualifiant au collège Abou Bakr El Kadiri relevant de la direction provinciale.