H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Le plan du président Donald Trump pour le règlement du conflit israélo-palestinien ne cesse d’attirer le rejet de la part des différentes factions palestiniennes. Au Maroc, le parti Justice et développement, parti majoritaire et gouvernemental, veut être à l’avant-garde de cette opposition. 

    Après avoir officiellement rejeté le plan Trump, en « réaffirmant son soutien à la cause palestinienne et refusant tous les plans qui visent à déformer le statut légal et historique de la ville d’Al Qods » dans un communiqué, le parti Justice et Développement est passé à la vitesse supérieure.

    Le chef de gouvernement, issu du parti, a ainsi eu une discussion téléphonique avec Ismail Haniyeh, chef de file du Hamas, comme il le rapporte lui même sur Twitter. « Nous avons discuté de la nouvelle question palestinienne, en particulier de l’annonce du soi-disant accord du siècle, et nous nous accordons pour exprimer notre refus. [Haniyeh] a également salué le soutien du roi du Maroc au peuple palestinien »

     

    Share.

    Comments are closed.