Des produits chimiques dangereux saisis près de Moulay Bousselham

421
DR.

Les éléments de la gendarmerie royale ont saisi un produit chimique dangereux, dissimulé dans un camion sur l’autoroute près de Moulay Bousselham. 

La gendarmerie royale de la région de Dlalha, prés de Moulay Bousselham, ont saisi d’importantes quantités d’un produit chimique dangereux. Selon Al Massae qui rapporte cette information, dans son édition du mercredi 4 décembre, il s’agit de l’acide nitrique. 

Le quotidien arabophone explique qu’une équipe scientifique et des hauts responsables de la gendarmerie royale se sont rendus sur place pour enquêter sur cette affaire. «Ces quantités d’acide nitrique, qui sont souvent utilisées dans la fabrication d’explosifs traditionnels, ont été dissimulées dans un camion », peut-on lire sur Al Massae. 

Le chauffeur du véhicule a fait savoir aux gendarmes que ces liquides sont des pesticides agricoles, produits à Mohammedia, et destinés à une ferme de récolte de fraises, indique Al Masse. Et d’ajouter que ce dernier n’a livré aux autorités aucun document ou autorisation de l’utilisation de ces produits chimiques. 

Les investigations de la gendarmerie royale ont également démontré que les plaques d’immatriculation du camion, dans lequel les produits ont été saisis, étaient non-conformes et falsifiées. Le chauffeur a été arrêté et placé en garde à vue. 

« Les éléments de la gendarmerie royale de Moulay Bousselham ont convoqué des responsables de l’Office National du Conseil Agricole et de l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires pour rédiger un rapport sur ces produits dans le cadre de l’enquête en cours », conclut le journal.