Désintox. Non, l’Espagne n’a pas baptisé un parc canin «Al Hoceima»

DR.

Certains médias et internautes se sont insurgé contre l’appellation d’un nouveau parc canin en Espagne. Le parc aurait été baptisé «Al Hoceima», une information qui mérite d’être nuancée.

C’est dans la ville d’Almuñécar de la province de Grenade (sud de l’Espagne) que ce parc canin ouvrira bientôt ses portes aux visiteurs. Si en effet, une pancarte sur laquelle apparaît le nom «Al Hoceima», c’est que le parc canin sera logé dans les fameux Jardins d’Al Hoceima, une des attractions mythiques de la ville.

 

Lire aussi: A Dar Bouazza, l’abattage des chiens continue, malgré l’interdiction du ministère de l’Intérieu

 

Le parc a vu le jour suite à une demande de l’Association de Protection Animale d’Almuñécar (APAMA), précise pour sa part le site local Info Costa Tropical. Construit sur quelque 420 mètres carrés, le parc canin a nécessité un investissement de 8 072 euros.

Par ailleurs, le site marocain Achkayen, citant une source locale, évoque l’accueil exclusif de chiens errants dans ce parc qui serait interdit au grand public. Il n’en est rien, le communiqué annonçant l’ouverture de ce site, précise que le parc public sera «ouvert à tous, à condition d’en faire bon usage».