D'après une enquête, Latifa n'a pas été maltraitée par son employeuse

Publié le

Mohamed Yatim, ministre de l’Emploi et de l’insertion professionnelle, a publié les résultats d’une enquête de la Direction régionale de l’emploi Casablanca-Settat sur sa page Facebook. Selon ces données, la jeune domestique Latifa n’aurait pas été maltraitée par son employeuse.
Les résultats du rapport de la Direction régionale de l’emploi indiquent que les traces présentes sur le corps de la Latifa sont dues à une opération de cautérisation réalisée à Zagora par la jeune domestique pour soigner son anémie.
Le rapport précise également que l’employeuse, actuellement incarcérée, avait déposé une plainte contre sa domestique, l’accusant d’avoir volé la somme de 8.000 dirhams avant de s’enfuir.

تعنيف عاملة منزلية الدار البيضاء توضيح حول تصريحي لإذاعة دوزيمنشر موقع دوزيم لقطات مصورة من البرنامج الذي شاركت فيه…

Mohamed Yatim paylaştı: 20 Ocak 2018 Cumartesi

Des informations que l’association Insaf a dénoncées, jugeant que le ministre « n’a pas respecté la confidentialité de l’enquête », et qu’il « ne détient aucun droit d’accuser ou de rapporter des accusations de vol, selon la Constitution ». Et l’association de souligner que seul le rapport de la médecine légale pourrait dévoiler la véracité des faits.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

D'après une enquête, Latifa n'a pas été maltraitée par son employeuse

S'ABONNER
Partager
S'abonner