Dakhla: démantèlement d’un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

Publié le
Crédit: DR

La Gendarmerie royale de Dakhla a procédé au démantèlement d’un chantier clandestin de fabrication des barques artisanales, apprend-on auprès des autorités locales de la Wilaya de Dakhla-Oued Ed-Dahab.

Le 12 octobre 2017, un vecteur aérien de la Gendarmerie Royale, en mission de surveillance, a décelé à 60 km au nord-est de Dakhla, un chantier de fabrication illicite de barques.

La patrouille, dépêchée sur les lieux, a constaté in-situ qu’il s’agit des travaux de construction d’embarcations artisanales, destinées aux activités prohibées.

Au cours de cette opération, qui s’est déroulée sous la supervision du Parquet compétent, trois personnes ont été interpellées et seront présentées à la justice. Le bois et le matériel servant à la fabrication ont été saisis et remis aux services concernés.

Les investigations se poursuivent pour l’identification et l’interpellation de toutes les personnes impliquées dans l’installation de ce chantier clandestin afin de démanteler le réseau correspondant.

Il s’agit du troisième chantier clandestin de fabrication de barques artisanales démantelé par la Gendarmerie Royale dans la région de Dakhla au cours de cette année.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Dakhla: démantèlement d’un chantier clandestin de fabrication de barques artisanales

S'ABONNER
Partager
S'abonner