H24Info est un produit du groupe

    GEOMEDIA est l’un des groupes-médias les plus importants au Maroc avec 3 titres majeurs (Print et Web):

    Crée en 2013, H24Info s’est imposé comme le support-média francophone de référence auprès de lecteurs en quête d’une information fiable et instantanée sur le canal digital. H24 Info enregistre plus de 30 Millions de visites annuelles.

    Numéro dépôt légal : ص 2018/22

    Une patrouille spéciale, composée d’éléments militaires ainsi que d’experts en cybersécurité, vient d’être déployée dans le but de surveiller la sécurité des réseaux informatiques des structures stratégiques du Maroc.

    La brigade a pour mission de surveiller les systèmes informatiques des barrages, des centrales électriques, les banques, les réseaux de communications et les aéroports du royaume. Selon Al Ahdath Al Maghribia dans son édition à paraitre le 21 décembre, l’unité a été créée suite à une collaboration entre le ministère délégué à la Défense, le ministère de l’Intérieur et le Chef du gouvernement.

    Cette initiative élargit la présence de l’armée ainsi que son champ d’action, afin de faire face aux cybermenaces. L’objectif étant de contrer et de contenir les risques sécuritaires sur le cyberespace, notamment pour ce qui est du piratage de données sensibles, ainsi que de la propagation du cyberterrorisme.

    Share.

    Comments are closed.