Crue à Taroudant: El Othmani annonce l’ouverture d’une enquête

1424
Crédit: 2M.

Les autorités compétentes ont commencé une enquête pour savoir ce qui s’est passé exactement au terrain de football de Taroudant, où des personnes ont trouvé la mort à cause des pluies qui se sont abattues sur la région mercredi soir, a annoncé, jeudi à Rabat, le Chef du Gouvernement, Saâd Dine El Otmani.

Aussitôt informées, les parties concernées ont entamé les investigations pour élucider les circonstances de cet incident et déterminer les responsabilités, a indiqué El Otmani à l’ouverture du conseil de gouvernement.

Après avoir élevé des prières pour le repos des âmes des victimes et présenté ses condoléances à leurs familles, le chef du gouvernement a indiqué que « les autorités locales et celles concernées sont mobilisées pour retrouver les portés disparus. « Le Gouvernement va discuter, lors de la réunion d’aujourd’hui (du conseil de gouvernement, ndlr), des mesures à prendre pour éviter que ce genre d’incidents tragiques se reproduise dans d’autres lieux », a-t-il dit.

Lire aussi: Diapo-Vidéo. Crue à Taroudant: mobilisation générale pour porter secours aux victimes

Il a, dans ce cadre, appelé à la vigilance et à prendre les précautions nécessaires, demandant à tous les intervenants de collaborer afin de prévenir de tels incidents, dus aux changements climatiques.

Il a aussi appelé les administrations, les collectivités locales, la société civile et les citoyens à se mobiliser et collaborer afin d’éviter, dans le futur, ces incidents tristes.