Création d’un conseil des cadres marocains établis au Mexique

Publié le
Conseil de des cadres, marocains établis au Mexique,
Mohamed Badine El Yattioui, professeur à l’Université des Amériques à Puebla, Mexique.

Un Conseil des cadres marocains établis au Mexique vient d’être créé avec pour vocation de participer activement au développement de la coopération entre les deux pays, en servant de plateforme d’échanges, de rencontres, de réflexion et de proposition.

De par ses activités, cette structure entend contribuer au développement et à l’approfondissement des relations politique, économique, académique et culturelle entre le Maroc et le Mexique, selon ses initiateurs. L’annonce de la création du conseil des cadres marocains a été faite ce weekend lors d’une réunion à la résidence de l’ambassadeur du Royaume dans la capitale mexicaine, en présence d’une pléiade de compétences marocaines établies au pays des aztèques.

Présidé par le professeur de Relations internationales et de science politique à là l’Université des Amériques à Puebla (UDLAP), Mohamed Badine El Yattioui, le Conseil est composé d’universitaires, d’ingénieurs, de financiers et de managers, entre autres.

Cette structure a pour objectif de mettre en valeur l’image du Maroc dans ce pays en mettant à profit la qualité et la diversité professionnelle de ses membres, et de contribuer à initier des ponts entre les deux peuples.

La création de cette plateforme de réflexion, destinée aux cadres et professionnels marocains installés au Mexique, est une opportunité de rencontres et d’échanges avec les différents acteurs mexicains, a souligné El Yattioui dans une déclaration à la MAP.
C’est également un moyen de s’informer sur les opportunités de partenariat et de collaboration sous le signe de l’ouverture, de la proximité et de la diversité, a-t-il ajouté.

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Création d’un conseil des cadres marocains établis au Mexique

S'ABONNER
Partager
S'abonner