Covid-19: les autorités suspendent les cours au lycée Descartes pour non-respect de la distanciation

6019
Lycée Descartes. DR.

Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les cours en présentiel au lycée français Descartes de Rabat pour non-respect de la distanciation et ce jusqu’à nouvel ordre.

Dans un courrier adressé aux parents d’élèves, la direction du Lycée Descartes, établissement relevant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étrangers (AEFE), annonce la suspension des cours en présentiel suite à une intervention des autorités marocaines qui reprochent à l’établissement de ne pas respecter les règles de distanciation.

Voici le mail adressé ce lundi 2 novembre par la direction de l’établissement aux parents d’élèves:

« Les autorités marocaines viennent de décider la suspension des cours en présentiel au lycée DESCARTES jusqu’à nouvel ordre pour non-respect de la distanciation.

Pendant les vacances scolaires tout a été mis en œuvre pour renforcer encore le respect du protocole sanitaire qui vous avait été communiqué dès le début des cours, en application des circulaires des autorités marocaines : rénovation de toute la signalétique, inaccessibilité de certains mobiliers extérieurs, vérification de la distanciation d’un mètre entre élèves, soit 4mpar élève,…  Nos équipes ont également commencé à équiper les tables d’un plexiglass afin d’offrir une protection encore plus marquée aux élèves.

La décision de suspension nous conduit à placer tous nos élèves en enseignement distanciel.

Votre enfant aura cours selon son emploi du temps habituel sans alternance.

Afin de permettre aux professeurs et aux élèves de s’adapter à ce changement de mode d’enseignement, les cours ne pourront débuter que mercredi matin 4 novembre à 8h.

Vous pouvez compter, chers parents, sur l’entière mobilisation des professeurs et de l’ensemble des personnels pour poursuivre un enseignement de qualité en toutes circonstances. »