Covid: le CHU Avicenne dément le décès d’une jeune fille après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer

Publié le
Vaccin,Covid,Pfizer,Décès,Rabat,Démenti,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc
Crédit: AFP.

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Avicenne de Rabat «dément catégoriquement les allégations malveillantes concernant l’enregistrement du décès d’un étudiant après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer/BioNTech».

Dans un communiqué parvenu à H24 info, le CHU Avicenne de Rabat confirme toutefois le décès de la jeune étudiante à l’Hôpital des spécialités au sein du CHU, mais affirme que la «cause de son décès n’a rien à voir avec le vaccin», Pfizer/ BioNTech, et ce en se basant sur «des examens médicaux et analyses approfondis inclus dans le rapport médical».

Dans ce sens, le communiqué dénonce «ces allégations malveillantes qui tentent d’influencer les efforts nationaux de vaccination (…)en fabriquant et diffusant des fausses informations sans fondement», notant qu’un tel comportement est répréhensible par la loi.

Par ailleurs, l’administration du CHU indique de la campagne de vaccination dans le centre se déroule «dans des conditions normales» et qu’aucune «complication grave ni aucun décès n’ont été signalés parmi les citoyens et citoyennes s’étant fait vacciner dans le centre». Vaccin,Covid,Pfizer,Décès,Rabat,Démenti,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Covid: le CHU Avicenne dément le décès d’une jeune fille après avoir reçu une dose du vaccin Pfizer

S'ABONNER
Partager
S'abonner