Covid-19: allègement des restrictions à Tanger

1438
DR

Lors d’une réunion du comité régional de surveillance du covid-19 au siège de la wilaya de Tanger, le 5 octobre dernier, certaines mesures sanitaires ont été allégées telles que l’horaire d’ouverture des cafés et des restaurants. 

Les cafés de la ville du Détroit peuvent désormais rester ouverts jusqu’à 23h, et les restaurants jusqu’à minuit. Les marchés de proximité peuvent quant à eux continuer leur activité jusqu’à 17h. Les salles de sport, les parcs naturels et les parcs publics ont également reçu l’autorisation de rouvrir leurs portes.

Entrées en vigueur le mardi 6 octobre, ces mesures ont été décidées au regard de la diminution du nombre de cas covid-19 dans la ville. Elles pourront être revues en cas de récidive.

La levée de ces restrictions sont le résultat d’une politique locale anticipative efficace. La gestion efficace de la crise a permis à la ville de se replacer en zone verte en un temps record. Au mois d’août, la ville enregistrait quelques 400 cas positifs quotidiens. Depuis, la situation s’est nettement améliorée avec seulement une dizaine de cas quotidiens en moyenne en septembre, une quarantaine hospitalisés et une vingtaine en réanimation. Hier, mercredi 7 octobre, 19 cas avaient été recensés à de Tanger-Asilah alors qu’on déplorait 1139 cas à Casablanca.