Covid-19: vers une levée des restrictions sanitaires à partir de juillet?

6216
.DR

Le gouvernement prévoit un retour à la vie normale en juillet prochain, selon un document interne du ministère de la Santé. 

Après un premier allègement des mesures annoncé le 1er juin, le gouvernement devrait continuer sur sa lancée et programmer une feuille de route progressive en ce sens entre ce mois de juin et le prochain.

Selon un document interne du ministère de la Santé consulté par nos confrères d’Al Ahdath Al Maghribia, il y aura d’abord un prolongement du couvre-feu et des mesures sanitaires du 11 au 24 juin.

Du 25 juin au 8 juillet, il est prévu un assouplissement des mesures sanitaires encore en vigueur en plus d’une réduction de la durée du couvre-feu nocturne.

Dès le 8 juillet, les Marocains pourraient retrouver une vie normale sans restrictions ni couvre-feu. Ce retour à la normalité dépend toutefois d’une amélioration ou d’une stabilité de la situation épidémiologique.

Pour rappel, le gouvernement a autorisé mardi la réouverture des théâtres, salles de cinéma, centres culturels, bibliothèques, musées et des monuments à hauteur de 50% de leur capacité. Idem pour les rassemblements et des activités dans les espaces fermés pour moins de 50 personnes et les rassemblements et les activités dans les espaces ouverts pour moins de 100 personnes.