Covid-19: Tanger de nouveau soumise à des mesures de restrictions

11399

Tout comme la ville de Tétouan, Tanger sera elle aussi soumise à de nouvelles mesures de restrictions après la hausse des cas de contaminations au nouveau coronavirus. Une mesure de prévention appliquée à quelques jours de la célébration de l’Aid Al Mawlid Nabaoui.

Après avoir pu maîtriser la courbe des nouvelles contaminations quotidiennes, la région du nord fait face à une recrudescence des cas. Ainsi, les mesures de restrictions seront durcies à Tanger, comme cela a été le cas pour Tétouan il y a quelques jours.

Sepuis hier, les autorités locales ont décidé d’imposer aux cafés et locaux commerciaux de fermer leurs portes à 22h. De leur côté, les restaurants bénéficieront d’une heure supplémentaire, en fermant à 23h, rapporte le site local Tanja24.

 

ire aussi: Contaminations au covid-19: hausse inquiétante dans le Nord, couvre-feu à Tétouan

 

L’accès et la sortie de la ville seront soumis à des contrôles plus rigoureux, avec notamment la présentation de l’autorisation de déplacement, précise pour sa part le site Bladi.

Ces mesures sont également prises afin d’éviter tout rassemblement durant les festivités en marge de l’Aid Al Mawlid Nabaoui. À la date du 26 octobre, la région Nord enregistrait 175 nouveaux cas de contaminations en 24 heures et cinq décès.