Covid-19: réception imminente de lots de vaccin AstraZeneca et Sinopharm

5382

Le Maroc va réceptionner plus de 2,6 millions de doses des vaccins d’AstraZeneca et Sinopharm, nous apprend une source bien informée. Ces nouvelles cargaisons permettront ainsi d’élargir la campagne de vaccination comme annoncé par le ministère de la Santé.

Le Maroc va recevoir entre ce dimanche 9 mai et le lundi 10 mai, un total de 2.650.000 doses de vaccins anti-Covid-19.

La livraison concerne une commande de 2 millions de doses du vaccin Sinophram et 650.000 doses du vaccin d’Astrazeneca en provenance de Corée du Sud, dans le cadre du programme COVAX, apprend on de source bien informée.

Durant ce mois de mai, le royaume devrait recevoir un total de 10 millions de doses des laboratoires chinois.

Avec cette imminente livraison, le Maroc aura ainsi reçu 3 millions de doses du vaccin Sinopharm, en comptant les deux livraisons distinctes reçues la semaine dernière.

Selon notre source, «la Chine va accélérer le rythme de ses livraisons, après que son vaccin ait obtenu son homologation d’urgence de la part de l’Organisation mondiale de la santé (OMS)».

 

Lire aussi: Le vaccin chinois Sinopharm finalement homologué par l’OMS

 

Quant aux doses du vaccin d’Astrazeneca, cette prochaine livraison vient s’ajouter aux 320.000 doses déjà réceptionnée début avril.

À noter que les doses allouées au royaume dans le cadre du programme Covax sont de 1.600.000 doses.

Par ailleurs, il est à souligner que la campagne de vaccination avance à grands pas. Après l’élargissement à la tranche d’âge des 55 et 60 ans, c’est au tour de personnes âgées entre 50 et 55 ans de bénéficier de la vaccination contre le Covid-19, a annoncé ce samedi 8 mai le ministère de la Santé.

Une recrudescence du rythme qui laisse à penser que les autorités pourraient alléger les mesures restrictives d’ici le début de l’été.

À la date d’aujourd’hui, 5.473.809 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc et 4.390.752 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.