Covid-19: près de 3000 points de vaccination prévus pour la campagne nationale

3244
DR.

Le ministère de la Santé, en coopération avec les différentes autorités concernées, poursuit ses préparatifs pour le processus de vaccination afin de lutter contre le Covid-19, qui couvrira les citoyens de plus de 18 ans.

Selon les données officielles, le processus se déroulera selon un calendrier de vaccination en deux injections, et la priorité sera donnée aux travailleurs de première ligne, y compris les agents de santé et les autorités publiques, les forces de l’ordre, le personnel de l’éducation civique et les personnes âgées.

Saïd Afif, membre du comité scientifique de la vaccination, a révélé que les préparatifs de la campagne de vaccination se déroulent dans de bonnes conditions, notant que le Maroc a alloué 2880 points pour le programme de vaccination, notant que le Royaume dispose de toutes les infrastructures nécessaires à la réussite de cette campagne, qui s’étalera sur une période de trois mois.

Le responsable a ajouté que «tout le monde est mobilisé pour le succès de cette campagne, car c’est le seul moyen de retrouver une vie normale et de permettre à l’économie nationale de se redresser».

Concernant la nature et la qualité des vaccins qui seront utilisés au Maroc et leur efficacité dans la lutte contre le virus, il a souligné que le démarrage se fera avec le vaccin chinois Sinopharm  mais l’exécutif a également entamé de sérieuses discussions avec d’autres laboratoires, notamment Pfizer et AstraZeneca, afin que la campagne puisse couvrir toute la population cible.