Covid-19: montée des cas critiques, El Othmani tire la sonnette d’alarme

7023
DR.

Sur son compte Twitter, le chef du gouvernement Saad Eddine El Othmani a tiré la sonnette d’alarme concernant la montée des cas critiques ces dernières 24h. Il appelle ainsi au respect de mesures sanitaires en vigueur.

«Le nombre de cas graves nécessitant une réanimation est passé à 72 au cours des dernières 24 heures», a indiqué, ce samedi 27 mars, le chef du gouvernement, soulignant «que tout le monde doit faire attention pour ne pas assister à une troisième vague».

En effet, le ministère de la Santé annonçait hier la détection de 514 nouveaux cas au Covid-19. Durant ces dernières 24H, 72 cas sévères ou critiques ont été admis en soins intensifs, portant le nombre de total de personnes dans ces services à 426 à travers tout le royaume.

Dans un autre tweet publié dans la matinée, le chef du gouvernement revient sur l’efficacité du vaccin d’AstraZeneca et indique que «(notre) espoir face à la pandémie est d’achever la vaccination».

À ce jour, 4.293.544 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc et 3.231.742 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.