Covid-19: l’Intérieur recense les non-vaccinés parmi les professionnels libéraux

Publié le
Covid-19,ministère de l'intérieur,anti-covid,vaccins,vaccination anti-Covid,H24Info.ma,info maroc,Actu Maroc,Actualité,Actualité Maroc

Le ministère de l’Intérieur aurait donné des instructions à ses troupes afin de procéder au recensement des non-vaccinés dans la profession libérale, révèle Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du mardi 15 février 2022.

Décidément, le gouvernement ne semble rien lâcher sur la vaccination anti-Covid. Au contraire, l’Exécutif veut à tout prix accélérer la cadence. Après le coup de pression sur le patronat, c’est au tour des professions libérales. Ainsi, selon Al Ahdath Al Maghribia, les agents d’autorité démarreront dès ce mardi une opération de recensement des non-vaccinés parmi les libéraux.

Il s’agit, selon le journal, d’une mesure dictée par le ministère de l’Intérieur et dont le but est d’encourager les réfractaires à se faire vacciner.

Lire aussi. 3e dose: les fonctionnaires non-vaccinés menacés de ponctions salariales

Les fonctionnaires devront se déplacer chez les intéressés avec comme maître-mot, la sensibilisation. “Les agents d’autorité ont reçu pour ordre d’encourager les professionnels à parachever leur schéma vaccinal en insistant sur l’importance de la dose de rappel”, écrit le quotidien.

Les premiers concernés par cette opération sont les salons de coiffure, les centres de beauté, les ateliers d’artisanat ainsi que les commerçants au détail. 

La rédaction vous conseille

Les titres du matinNewsletter

Tous les jours

Recevez chaque matin, l'actualité du jour : politique, international, société...

Covid-19: l’Intérieur recense les non-vaccinés parmi les professionnels libéraux

S'ABONNER
Partager
S'abonner