Covid-19: l’Espagne prolonge la fermeture de ses frontières avec le Maroc

8976
DR.

L’Espagne maintient ses frontières fermées avec le Maroc jusqu’au 30 juin. Une décision découlant du principe de réciprocité, étant donné que le Maroc a lui aussi procédé à la suspension de ses liaisons avec l’Espagne.

Les frontières espagnoles seront fermées aux voyageurs en provenance du Maroc jusqu’au 30 juin, suite au prolongement de cette décision décidée par le gouvernement espagnol, rapporte l’agence Europa Press.

L’arrêté publié au Bulletin Officiel concerne plusieurs pays hors de l’UE. Outre les critères relatifs à la gestion de la pandémie, le «principe de réciprocité» est pris en compte. Dans le cas du Maroc et de l’Algérie c’est ce principe même qui explique la prolongation de la fermeture, note la même source.

En effet, le Maroc maintient depuis plusieurs semaines la suspension de ses liaisons maritimes et aériennes avec plus d’une cinquantaine de pays, notamment l’Espagne. Aucune annonce concernant un éventuel assouplissement de ces mesures par le gouvernement marocain n’a été dévoilée.