Covid-19: les premières doses du vaccin chinois livrées au Maroc

24774

Les premières doses du vaccin chinois développé par Sinopharm ont été livrées au Maroc. Le reste de la commande marocaine qui comporte 10 millions de doses devrait être acheminé durant les semaines à venir pour accomplir la campagne de vaccination.

Un million de doses du vaccin chinois Sinopharm ont été acheminées la semaine dernière au Maroc via l’aéroport Mohammed V de Casablanca, révèle le quotidien arabophone Assabah dans son édition du 26 novembre.

La cargaison a été acheminée vers des lieux de stockage, indique la même source, notant que 9 millions de doses doivent encore être livrées pour pouvoir débuter l’opération de vaccination. Ainsi, neuf autres vols seront assurés pour compléter cette première commande, poursuit le quotidien.

 

Lire aussi: Aït Taleb annonce la mise en place d’une stratégie nationale de vaccination anti-covid-19

 

Cette opération de vaccination prévoit de vacciner 5 millions de personnes, parmi le corps médical et sécuritaire du pays. Elle sera suivie par une opération de vaccination massive qui ambitionne quant à elle de vacciner quelque 23 millions de Marocains, soit 65% de la population. Cette campagne colossale se déroulera sur 12 semaines et permettra de vacciner en deux phases et quotidiennement quelque 220.000 personnes.