Covid-19: les personnes de plus de 50 ans peuvent désormais se faire vacciner

2518
DR.

La campagne de vaccination vient d’être élargie aux personnes de plus de 50 ans, annonce le ministère de la Santé.

La campagne de vaccination avance à grands pas. Après l’élargissement de la campagne, à la tranche d’âge entre 55 et 60 ans, c’est au tour de personnes âgées entre 50 et 55 ans de profiter de la vaccination contre le Covid-19.

À cet effet, un communiqué du ministère de la Santé souligne que cette mesure s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus, appelant tous les citoyens appartenant aux catégories ciblées à poursuivre leur adhésion à ce chantier national d’envergure en vue de progresser vers l’immunité collective, en envoyant un SMS au numéro gratuit 17 17 ou en consultant le site liqahcorona.ma pour connaître la date et le lieu de vaccination.

Pour rappel, le Maroc a réceptionné, fin du mois d’avril, un total d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. D’autres livraisons du même devraient être réceptionnées tout au long du mois de mai, en plus des livraisons d’autres vaccins, notamment des lots du vaccin d’AstraZeneca et de Spoutnik V.

À noter qu’à la date d’aujourd’hui, 5.429.878 personnes ont déjà bénéficié du vaccin au Maroc et 4.363.261 personnes ont déjà reçu leur deuxième dose.