Covid-19: le Maroc réceptionne 500.000 doses du vaccin Sinopharm

1657

Un nouvel arrivage de 500.000 doses du vaccin Sinopharm a été acheminé ce matin au Maroc. D’autres livraisons devraient suivre tout au long du mois de mai.

L’avion de la compagnie Royal Air Maroc a atterri ce vendredi 30 avril à Casablanca, avec à son bord plus de 500.000 doses du vaccin Sinopharm, moins d’une semaine après la réception d’une commande similaire.

Il s’agit de la cinquième livraison chinoise, le total des livraisons chinoises au Maroc ayant atteint les 2,5 millions de doses, tandis que la commande totale en vaccin chinois s’élève à 40 millions de doses.

En mai, le royaume devrait recevoir un total de 10 millions de doses. Avec une première livraison de 500.000 reçue lundi 26 avril et celle de ce vendredi, le Maroc doit encore récupérer neuf millions de doses.

Par ailleurs, des livraisons d’autres vaccins sont également annoncées durant ce mois, notamment des lots du vaccins d’AstraZeneca et de Spoutnik V.

A noter, que la campagne de vaccination sera suspendue ce samedi 1er mai, à l’occasion de la Fête du Travail. Les centres de vaccination seront donc fermés et rouvriront lundi 3 mai pour accueillir à nouveau les personnes prévues samedi.