Covid-19: le Maroc ferme ses frontières avec l’Inde

Aéroport Mohammed V. Dr

Le Maroc a décidé de suspendre les liaisons aériennes avec l’Inde, pays qui fait face à une troisième vague épidémique très virulente.

À compter de ce samedi 24 avril et jusqu’à nouvel ordre, tous les vols en provenance et à destination de l’Inde seront suspendus, a annoncé l’Office National des Aéroports (ONDA), notant que sont également concernés les passagers voyageant de ce pays à travers un autre pays.

Suspension par les autorités marocaines, à partir du 24/04/2021 et jusqu’à nouvel ordre, des vols en provenance et à…

Posted by Office National Des Aéroports on Friday, April 23, 2021

L’Inde vient ainsi s’ajouter à la liste d’une cinquantaine de pays avec lesquels le Maroc a décidé de fermer ses frontières afin d’endiguer la propagation du coronavirus.

#Rappel
Suspension, par les autorités marocaines, des vols en provenance et à destination des pays ci-après jusqu’à…

Posted by Office National Des Aéroports on Monday, April 19, 2021

Le pays au milliard d’habitants a enregistré ce vendredi 23 avril un nouveau record du nombre quotidien de décès, avec 2.624 morts, ce qui porte le nombre total des morts officiellement recensés depuis le début de la pandémie à près de 190.000 dans le pays.

Le pays qui a vu émerger un nouveau variant a été classé comme «zone à haut risque» par les autorités allemandes, tout comme les États-Unis qui déconseillent aux voyageurs de se rendre en Inde. Le Koweït, les Émirats arabes unis et le Canada ont quant à eux annoncé la suspension des vols en provenance et à destination de l’Inde.