Covid-19: le lycée Descartes fermé pour 14 jours

6330

Après la découverte d’un  cas de contamination au Covid-19, le lycée Descartes de Rabat a été fermé. Il s’agit du premier établissement scolaire de la capitale à fermer ses portes depuis le début de la rentrée.

L’enseignement se fera «en mode distanciel pour tous les élèves à compter du lundi 14 septembre 2020 pour une durée de 14 jours», a annoncé ce dimanche 13 septembre la direction du lycée Descartes, qui dit suivre les recommandations des autorités marocaines.

Dans ce sens, «chaque professeur principal contactera la classe dont il a la responsabilité afin d’accompagner les élèves dans l’organisation de ce mode d’enseignement », poursuit le courrier adressé aux parents d’élèves.

 

Lire aussi: Lycée Descartes: polémique autour d’une enseignante “arabisante” testée positive

 

Pour rappel, une enseignante a été testée positive au nouveau coronavirus au sein du lycée. L’enseignante avait été placée en quarantaine pour une durée de 14 jours. Ses élèves ont également été placés à l’isolement et devaient effectuer obligatoirement deux tests PCR à 8 jours d’intervalle.

Par ailleurs, dans ce même courriel, la proviseure affirmait que dès lundi 14 septembre un laboratoire d’analyses sera installé au lycée pour tester l’ensemble des personnels.

Un autre établissement de Rabat appartenant au réseau de l’AEFE a également momentanément fermé ses portes. Il s’agit du collège Saint-Exupéry, dont le principal, Pascal Meyer, a annoncé la fermeture de l’établissement les 14 et 15 septembre pour servir de centre d’examen.

« Tous les enseignants du collège ont été soumis dimanche à des tests PCR », a par ailleurs annoncé l’établissement.