Covid-19: l’avion de la RAM transportant les vaccins d’AstraZeneca en route vers Casablanca

2325

Cette fois-ci semble la bonne. L’avion, un Dreamliner de la compagnie Royal Air Maroc a décollé dans la soirée du jeudi 21 janvier vers Mumbai (Inde) pour rapporter les premières doses du vaccin d’AstraZeneca contre le Covid-19.

Annoncé hier par le secrétaire du ministre indien des Affaires extérieures, Harsh Vardhan Shringla, le Maroc va recevoir ce vendredi 22 janvier son premier lot de vaccins contre le Covid-19.

Les deux millions de doses promises au Maroc ont déjà été chargées à bord du vol AT3085, opéré par la compagnie aérienne marocaine Royal Air Maroc.

 

Lire aussi: Le Maroc va enfin recevoir ses premières commandes de vaccins

 

Le chargement a eu lieu à l’aéroport de Mumbai, après quoi l’avion a immédiatement rebroussé chemin vers l’aéroport Mohammed V de Casablanca, où il devrait arriver à 14h30.

Pour rappel, le Maroc a commandé  40 millions de doses du vaccin de Sinopharm et 25 millions de doses du vaccin d’AstraZeneca, affirmait le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani. La réception des premières doses sonnera le début de la campagne de vaccination, avait-il souligné.