Covid-19: lancement des travaux d’un hôpital de campagne à Béni-Mellal

468

Les travaux d’aménagement de l’hôpital de campagne de Béni Mellal, ont débuté, dans le cadre du renforcement des services de santé pour faire face à la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19).

D’une capacité de 100 lits, cet hôpital de campagne, qui sera aménagé à l’intérieur du site du centre hospitalier régional de Béni Mellal, a pour but d’alléger la pression que subit le service Covid-19 du centre hospitalier, compte tenu de la recrudescence des cas positifs au Covid-19 dans la région et de l’aggravation de la situation épidémiologique au cours du mois dernier.

Dans ce sillage, le Wali de la région de Béni Mellal-Khénifra, gouverneur de la province de Béni Mellal, Khatib El Hebil, accompagné des directeurs régional et provincial de la santé et du directeur du centre hospitalier régional, a effectué mercredi soir, une visite de terrain à cette structure où le ministère de tutelle prévoit d’aménager un grand chapiteau où seront prises en charge les personnes positives au nouveau coronavirus nécessitant la réanimation.

Lors de cette visite d’inspection, le Wali de la région a exhorté toutes les parties prenantes concernées à redoubler d’efforts pour l’achèvement des travaux au plus vite, afin de renforcer les structures de santé dans ce contexte épidémiologique exceptionnel.

De nombreux acteurs civils et locaux ont salué la mise en place par le ministère de la Santé de cette importante structure sanitaire qui intervient à point nommé, mettant en avant les efforts du personnel soignant de la Direction Régionale de la Santé de Béni Mellal-Khénifra, qui mène la bataille sans merci contre le virus mortel.

Le nombre total des cas confirmés positives au Coronavirus dans la région s’élève à 4.430 cas positifs dont 1.716 dans la province de Béni Mellal suivie d’Azilal avec 803 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Les autorités locales de la province de Béni Mellal, avaient décidé, d’assouplir plusieurs mesures prises, récemment, à titre préventif pour freiner la propagation de la pandémie de Covid-19.