Covid-19: la barre des 50 décès en une semaine franchie à Casablanca

4362
DR.

La capitale économique est touchée de plein fouet par le nouveau virus. En tête de contamination la ville vient aussi de franchir le triste record de 53 décès recensés en une semaine.

Un nouveau record a été enregistré dans la ville de Casablanca. Les hôpitaux de la ville ont enregistré au cours de la semaine allant du 17 août au 23 août, 53 décès liés au nouveau coronavirus, indique le quotidien Akhbar Al Yaoum.

Ce chiffre est l’équivalent du nombre de décès enregistrés durant les trois premiers mois de l’épidémie dans le pays, qui était alors confiné, précise la même source. En plus des décès, la ville blanche s’accapare le plus grand nombre de nouvelles contaminations journalières.

 

Lire aussi: Coronavirus: le Maroc repasse sous la barre des 1.000 cas en 24h

 

Rien que ce lundi 24 août, sur les neuf cent trois (903) nouveaux cas d’infection au Covid-19, 290 cas ont été recensés dans la région de Casablanca-Settat, dont 261 cas dans le Grand Casablanca. Quant aux nouveaux décès, 32 ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures, faisant passer le bilan à 920 morts depuis le début de l’épidémie.