Casablanca: la gare routiere de Ouled Ziane fermée par les autorités

7708
DR.

La gare routière Ouled Ziane a été fermée et aucun voyageur ne pourra quitter en autocar la ville de Casablanca, verrouillée en principe depuis dimanche 26 juillet.

La gare routière Ouled Ziane de Casablanca a été fermée par les autorités locales ce lundi 27 juillet. La veille, la gare avait été prise d’assaut par une foule de voyageurs désirant quitter la ville après l’annonce de fermeture de huit villes du royaume.

Les voyageurs présents ont été sommés de quitter les lieux, indique le360, notant que les chauffeurs d’autocars ont également été sommés de cesser toute activité.

 

Lire aussi: Fermetures de villes: «Je ne fêterai pas l’Aïd à cause de l’incompétence du gouvernement»

 

Pour rappel, un vent de panique s’est emparé dimanche soir chez nombre de nos concitoyens qui cherchaient à rejoindre leur domicile avant l’entrée en vigueur de l’interdiction de se rendre ou de quitter les villes de Tanger, Tétouan, Fès, Meknès, Casablanca, Berrechid, Settat et Marrakech.

Gares routières, ferroviaire et autoroutes ont connu alors une affluence sans précédent, provoquant de nombreux accidents sur la route.