Covid-19: cinq nouvelles rémissions au CHU Mohammed VI de Marrakech

1683
Image d'illustration. DR

 5 patients complètement guéris du nouveau coronavirus (Covid-19) ont quitté, mardi matin, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Mohammed VI de Marrakech, au terme de leur durée d’hospitalisation.

Il s’agit de deux femmes, d’une fillette âgée de 10 ans et de deux hommes, déclarés définitivement guéris après que les tests médicaux et cliniques effectués se sont révélés négatifs.

Ainsi, ces nouvelles rémissions portent à 34, le nombre total des patients ayant quitté cet établissement hospitalier après la confirmation de leur guérison totale.

Dans une déclaration à la MAP, le coordinateur général du Covid-19 au CHU Mohammed VI, Dr. Takoui Abdelmajid, a indiqué que la fillette a passé 13 jours au CHU et que son état de santé a été stable durant toute la période du traitement.

 

 

Lire aussi: Guelmim-Oued Noun: guérison de l’unique patient au Covid-19

 

Les autres patients, âgés entre 37 et 46 ans, ont passé en moyenne 18 jours et ne souffraient d’aucune complication ou de maladie chronique, a-t-il souligné.

Dr. Takoui a fait remarquer que la baisse continue de la durée du traitement et la guérison des patients pris en charge au sein du CHU Mohammed VI s’expliquent par la prise de conscience des citoyens qui s’orientent vers les hôpitaux dès l’apparition du moindre symptôme alarmant en plus de la réduction de la durée d’attente des résultats des tests médicaux et cliniques qui s’effectuent depuis le 10 avril courant au sein du Laboratoire de microbiologie relevant du CHU Mohammed VI de Marrakech.

Par ailleurs, il a appelé les citoyens au respect scrupuleux des mesures préventives adoptées dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire décrété par les autorités compétentes en vue d’enrayer la propagation du Covid-19.