Covid-19/Berrechid: un nouveau foyer industriel de contamination dans une usine de câblage

Avec le foyer de contamination de l'usine Leoni, la province de Berrechid est passée de 16 à 61 cas, soit 45 de plus en seulement 48 heures. DR

Plusieurs dizaines de cas de contamination au covid-19 ont été détectés au sein de l’usine de câblage Leoni, à Berrechid.

Située dans la zone industrielle de Berrechid, une usine de la société Leoni a vu plusieurs dizaines de ses ouvriers contaminés par le covid-19, rapporte ce jour Le360.

Des sources à la délégation du ministère de la Santé de Berrechid, consultées par nos confrères, affirment que le nombre de cas de contamination recensés à la date du mercredi 20 mai, en début de soirée, s’élevait à 45 alors qu’il n’était que de 33 un jour auparavant. Selon ces sources, les personnes-contacts sont actuellement soumises à des tests de dépistage.

 

Lire aussi : Covid-19: 32 cas confirmés dans une usine Renault

 

Sur les 45 cas confirmés, 25 habitent à Berrechid, 15 à Settat, quatre à Casablanca et un à Deroua. Les autorités sanitaires assurent qu’il s’agit du premier foyer industriel de propagation à Berrechid, faisant grimper le nombre des contaminations enregistrées jusque-là. En effet, la province de Berrechid est passée de 16 à 61 cas, soit 45 de plus en seulement 48 heures.

Selon des sources locales, l’usine de câblage de la société allemande, ouverte à Berrechid en 2014, emploie près de 600 salariés, femmes et hommes, dont la plupart bénéficie actuellement d’un test de dépistage.