Covax: voici le nombre de doses réceptionnées

Crédit: AFP.

Le Maroc a bénéficié d’une première allocation de vaccins anti-covid19 dans le cadre du mécanisme Covax, a annoncé hier le ministère de la Santé. Il s’agit de 320.000 doses du vaccin AstraZeneca.

«Le Maroc a pu bénéficier, grâce au mécanisme COVAX, d’une première allocation en vaccins contre le virus de la covid-19, qui lui est consacrée. Des doses complémentaires lui seront allouées dans les semaines à venir dans le cadre de ce même dispositif», affirme le ministère de la Santé dans un communiqué publié hier, jeudi 8 avril.

Une source bien informée nous indique qu’il s’agit de 320.000 doses du vaccin AstraZeneca produites en Corée du Sud par le laboratoire SK Bioscience Co (SKbio). 1.280.000 doses devraient être réceptionnées d’ici les deux mois à venir, précise notre source, pour arriver à un total de 1.600.000 doses fournies à l’occasion de cette première allocation du programme onusien COVAX.

Cet arrivage va permettre de relancer la vaccination des premières doses, en stand-by depuis plusieurs semaines fautes de stock suffisants. Au 8 avril, 4.433.939 personnes ont reçu leur première dose de vaccin tandis que 4.075.290 ont déjà bénéficié des deux doses nécessaires.