Un couple marocain décède à la suite d'un incendie en Italie

40
Credits: DR

Deux Marocains sont décédés, durant la nuit du dimanche 9 décembre, à la suite d’un incendie qui s’est déclenché dans un immeuble de la ville de Reggio d’Emilie en Italie.
Selon le site Medi1tv, une source de l’ambassade du Maroc à Bologne a déclaré que les personnes décédées étaient un couple marocain résidant en Italie. D’après cette source, leurs enfants, âgés de 14 et 16 ans, ont été grièvement blessé à la suite de cet incendie.
 
Lire aussi: Italie: 5 Marocains d'une même famille meurent dans un incendie à Milan
 
Medi1 précise que l’incendie s’est déclaré à cause de plusieurs SDF qui avaient allumé le feu à la cave de l’immeuble pour se réchauffer. D’autres médias déclarent par ailleurs qu’environ 40 autres personnes, dont des enfants, ont été transportés en urgence à l’hôpital Niguarda à Milan après s’être étouffés à cause de la fumée. Il est à noter que 8 familles marocaines habitent dans l’immeuble incendié.
Le parquet général de Reggio d’Emilie a ouvert une enquête pour connaître les détails de ce drame. L’ambassade du Maroc à Bologne a quant à lui décidé de se charger du rapatriement des corps des deux victimes au Maroc, dans les plus brefs délais.