Coup de filet antidrogue à Nador: un commandant des Forces auxiliaires passe aux aveux

8598
Crédit: DR.

Un commandant, sept éléments des forces auxiliaires ainsi que quatre autres individus ont été arrêtés le 16 janvier lors d’une opération menée par la Gendarmerie royale relevant de Arekmane et Ras El Ma dans la région de Nador. Le commandant ainsi que ses subalternes ont avoué leur implication dans un réseau de trafic de drogue.
Selon le quotidien Almassae, dans son édition du 19 janvier, les membres des forces auxiliaires arrêtés ont avoué qu’ils exécutaient les instructions de leur commandant, en surveillant le passage des zodiacs de trafic de drogue sur les côtes de Ras El Ma et Arekmane.
Selon la même source, les éléments arrêtés facilitaient le passage des zodiacs transportant la drogue ainsi que des migrants clandestins. Les inculpés reconnaissent également leur connexion avec d’autres barons de la drogue qui s’activent dans le trafic du Haschich entre le Maroc et l’Espagne.
Les mis en cause ont également avoué avoir reçu de l’argent comme commission de leurs services. Selon les sources d’Almassae, les éléments des forces auxiliaires ont affirmé que les 3 tonnes de carburant saisies lors de l’opération d’arrestation étaient destinées à alimenter les zodiacs des trafiquants de drogue.