Corruption: un responsable à la Wilaya de Marrakech-Safi condamné à 6 ans de prison

2585
.DR

La chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech chargée des crimes financiers a condamné, ce mercredi 22 janvier, un responsable à la Wilaya de la région Marrakech-Safi à une peine de 6 ans de prison ferme, assortie d’une amende de 500.000 DH.

Selon une source judiciaire, la Cour a aussi condamné le mis en cause, poursuivi pour corruption et chantage, à restituer la somme de 120.000 DH (montant du pot-de-vin exigé par le prévenu au plaignant), et à payer un dirham symbolique à Transparency Maroc qui s’est constituée partie civile dans cette affaire.

L’accusé a été poursuivi en état de détention préventive pour corruption et chantage.

L’affaire remonte au 12 décembre dernier lorsque, les éléments de la police judiciaire de Marrakech avaient procédé à l’interpellation du mis en cause en flagrant délit de corruption dans son bureau, suite à une plainte déposée par un promoteur touristique via la ligne téléphonique directe dédiée à la réception des dénonciations d’actes de corruption et de chantage.

L’homme d’affaires accusait le mis en cause de chantage pour l’obtention d’une autorisation pour l’exercice d’une activité économique, rappelle-t-on.