Corruption: le ministère de la santé s’apprête à saisir la justice

Le ministère de la Santé est secoué à cause de plusieurs scandales de corruption qui avaient éclaté récemment. Après avoir pris des mesures disciplinaires à l’encontre des fonctionnaires impliqués dans ces affaires, le ministère s’apprête à saisir la justice. Les détails.

L’inspection générale du ministère des Finances avait soumis deux rapports à la Cour des comptes relatifs à plusieurs dysfonctionnements dans les services du ministère de la Santé.

Selon Al Massae, qui rapporte cette information dans son édition du weekend, le ministère de la Santé s’apprête à saisir la justice contre certains fonctionnaires impliqués dans plusieurs malversations.

Le quotidien arabophone explique que le ministère a révélé l’existence d’un grand nombre de déséquilibres graves autour de beaucoup d’opérations. La décision de recourir à la justice intervient après les contrôles effectués par l’inspection générale.

« Selon des sources fiables, certains lobbies et entreprises exercent une pressions énormes pour adapter les cahiers de charges à leurs besoins. Un certain nombre de violations graves concernant les normes et conditions ont permis à des entreprises de bénéficier de plusieurs accords du ministère », indique Al Massae.

Et d’ajouter que l’inspection générale contrôle plusieurs services du ministère et ainsi que des directions régionales, sans oublier les délégations afin de suivre l’avancement d’un ensemble de projets lancés dans un certain nombre de régions.