Coronavirus: Sidi Kacem et Sidi Slimane indemnes

DR.

Neuf nouvelles guérisons ont été enregistrées dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, portant à 619 le nombre total des rémissions, selon les statistiques de la Direction régionale de la santé (DRS).

D’après la plus récente mise à jour de la situation épidémiologique à l’échelle régionale, le nombre de personnes testées positives au coronavirus dans la région s’élève à 702 cas jusqu’à vendredi à 18H00, sans aucune nouvelle contamination ces dernières 24 H.

Sur les 702 cas d’infection au virus, 72 sont des cas actifs, précise la même source, qui note que la région n’a recensé aucun cas de décès pendant ces derniers jours, ce qui stabilise à 11 le nombre total des morts.

Concernant le nombre de rémissions enregistrées par préfectures et provinces, il s’agit de 240 cas recensés à Rabat, 202 cas à Salé, 123 à Skhirat-Témara, 33 à Kénitra, 20 à Khémisset et un cas à Sidi Slimane.

 

 

Lire aussi: Coronavirus au Maroc: 3 nouveaux cas d’infection enregistrés à 10h

 

 

Après ces rémissions, les provinces de Sidi Slimane et Sidi Kacem sont devenues indemnes de tout cas d’infection.

Pour ce qui est des cas de contamination depuis le début du virus, le plus grand nombre de contaminations par le Covid-19 a été recensé dans la capitale avec 280 cas, suivie de Salé (225), de Skhirat-Témara (140), Kénitra (35), Khémisset (21) et Sidi Slimane (un cas).

Les décès, eux, ont été recensés à Rabat (5), à Salé (4), à Skhirat-Témara (un cas) et à Kénitra (un cas).

Au niveau national, soixante-six (66) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc au cours des dernières 24 heures, portant à 7.780 le nombre total des cas de contamination, soit un taux de 21,4/100.000 habitants, a annoncé samedi le ministère de la Santé.

Parmi ces cas, 49 ont été recensés dans la région de Casablanca-Settat, 14 à Tanger-Tétouan-Al-Hoceima, deux à Marrakech-Safi et un seul cas à Béni Mellal-Khénifra.