Vidéo. Coronavirus au Maroc: 170 nouveaux cas en 24H, Ait Taleb demande de « la patience »

DR.

Cent-soixante-dix (170) nouveaux cas d’infection au coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc lors des dernières 24 heures, portant à 2.855 le nombre total des cas de contamination, a annoncé dimanche le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Le nombre de personnes déclarées guéries s’est élevé, jusqu’à dimanche à 18H00, à 327, avec 13 rémissions supplémentaires, alors que le nombre de décès a été porté à 141 avec 04 nouveaux décès, a indiqué Ait Taleb, dans une déclaration retransmise par la MAP sur sa chaîne de télévision M24 et et sur RIM RADIO.

Le ministre de la Santé a par ailleurs indiqué, dans son allocution, que l’évolution des chiffres de ces derniers jours ne prêtent pas à l’inquiétude. Une évolution qu’il a expliqué par l’existence de certains foyers qui ont rapidement été maîtrises, a-t-il assuré tout en invitant les Marocains à rester vigilants.

« Les mesures de confinement, l’Etat d’urgence sanitaire, l’obligation du port de masques nous ont évités le pire », a de plus indiqué Aït Taleb, avant d’ajouter: « C’est pour cela que nous avons reconduit ses mesures. Car nous devons éviter tout relâchement si l’on veut maitriser l’épidémie ». « Je demande aux Marocains plus de patience », a conclut le ministre.

Source: ministère de la Santé.