Coronavirus: les pharmacies ouvertes 7j/7, 24h/24

DR.

Les pouvoirs publics sont en train de contacter par téléphone les présidents de syndicats des pharmaciens des différentes villes pour les informer des nouveaux horaires aménagés des pharmacies du royaume pendant cette période d’isolement sanitaire.

Le ministère de l’Intérieur a décidé de mettre en place une permanence des pharmacies à l’échelle nationale, nous informe une source sûre proche du ministère.

« A partir de ce lundi 23 mars, les pharmacies accueilleront leurs patients du lundi au vendredi de 9h à 18h et de 9h à 14h les samedis. D’autres pharmacies prendront le relai du lundi au vendredi entre 18h et minuit ou encore de 18h à 9h le lendemain. Une cinquantaine de pharmacies assureront la garde de samedi de 14h jusqu’au lundi à 9h », explique notre source.

Les pharmacies de garde seront affichées sur les devantures de toutes les pharmacies, avec renforcement des tours de garde, indique notre interlocuteur.

« En principe, la décision est effective pour tout le royaume, mais on attend les arrêtés officiels », confie la source qui précise que c’est déjà officiel pour les villes de Casablanca, Taza, Fès, Safi, El jadida, Rabat.