Coronavirus: le Maroc passe de 60 à 200 tests de dépistage par jour

DR.

Le Maroc multiplie les tests de dépistage contre le nouveau coronavirus (Covid-19) et cette tendance devrait s’accentuer dans les prochains jours.

Ces tests sont menés par l’institut Pasteur à Casablanca et par l’hôpital d’instruction militaire Mohammed V de Rabat. Le nombre de tests effectués dans ces laboratoires est passé de 60 à 150 voire 200 tests par jour, révèle le quotidien Al Ahdath Al Maghribia dans son édition du jeudi 2 avril.

Un chiffre qui devrait s’accroitre davantage avec deux mesures annoncées plus tôt dans la semaine par le ministre de la Santé, Khalid Aït Taleb. Il s’agit d’une part de déléguer le dépistage aux CHU et établissements de santé à travers le royaume et d’autre part, faciliter la mise en place de tests moins complexes et plus rapides.

 

Lire aussi: Covid-19: le ministère de la Santé s’explique au sujet des 100.000 tests en cours d’acquisition

 

A ce jour, 676 cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc dans la nuit de mercredi jusqu’à ce jeudi 2 avril à 8h. Le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées au laboratoire s’élève à 2.726, indiquait le ministère de la Santé.

Le nombre de décès dus au coronavirus s’établit à 39, tandis que les personnes déclarées guéries sont au nombre de 29, précise le ministère sur le portail « www.covidmaroc.ma ».