Coronavirus: Larache demande une aide urgente au ministère de la Santé

DR.

Le nombre de cas dans la ville de Larache a doublé durant ces dernières vingt quatre heures. Le Conseil de la ville réclame une aide urgente au ministère de la santé.

La ville de Larache enregistrait 26 cas contaminés au coronavirus ce dimanche 19 avril. Un chiffre qui est passé à 49 cas confirmés ce lundi 20 avril, peut-on constater à travers les données publiées par la Direction régionale de la santé de Tanger-Tétouan- Al Hoceima.

DR.

Une propagation rapide qui inquiète le conseil communal de la ville. Ainsi, le premier vice-président du conseil de la ville, Machij El Karkri a sollicité l’aide «urgente» du ministère de la santé, rapporte le média local Larache News.

Machij El Karkri, également pharmacien, a déclaré que «le ministère de la Santé doit intervenir rapidement au niveau de la province (…) qui manque d’équipements et moyens humains».

Par ailleurs, le premier vice-président a évoqué le risque que posent les usines de conserverie de poisson dans la ville. Et d’ajouter que toutes ces donnés «peuvent transformer la ville de Larache en un foyer épidémique majeur».

Lors de la présentation du bilan ce lundi 20 avril à 18h00, le professeur El Youbi du ministère de la Santé a annoncé la découverte de 13 nouveaux cas dans un foyer épidémique dans la ville de Larache.