Coronavirus: la vidéo de l’évacuation d’un touriste chinois sème la panique à Fès

16021

Une vidéo postée, ce mardi 28 janvier, par une femme prétendant qu’un touriste chinois «atteint du coronavirus» a été évacué par les éléments de la protection civile a semé la panique dans la ville de Fès. Selon les autorités sanitaire de la villes, citées par leconomiste.com, il s’agit d’un simple cas de grippe saisonnière.

Les habitants de Fès ont commencé ce matin à envisager le pire concernant la propagation du coronavirus dans leur ville et pour cause; une femme a posté la vidéo de l’évacuation d’un touriste chinois.

Attrapé par une crise de panique, le gérant d’un restaurant chinois aurait appelé en urgence la protection civile sollicitant son intervention concernant un client (un touriste chinois) montrant les symptômes d’une grippe.

Il s’est avéré après évacuation du touriste vers le Centre hospitalier universitaire Hassan II de Fès, que ce dernier se trouve dans un état grippal normal, indique la même source.

A noter que le Maroc a activé les mesures sanitaires au niveau des postes de frontières (aéroports, ports…) en vue de contrôler les flux touristiques des personnes susceptibles d’être atteintes de cette maladie.