Coronavirus: la RAM maintient ses vols avec l’Italie « pour le moment »

5158
DR.

Alors que le coronavirus s’est propagé au nord de l’Italie causant le décès de cinq personnes, la compagnie aérienne nationale annonce maintenir ses vols avec l’Italie pour le moment.

L’Italie devient ainsi le pays le plus touché par le coronavirus en Europe et l’un des plus affectés dans le monde après la Chine, la Corée du sud et l’Iran.

Contacté par H24Info, Abdelhakim Challot, directeur de la communication extérieure à Royal Air Maroc assure que « les vols entre l’Italie et le Maroc ne subissent aucun changement pour le moment ».

La Tunisie, quant à elle, pourrait prendre, mardi ou mercredi, des décisions pour la suspension des vols vers Milan en Italie. C’est ce qu’a annoncé ce lundi, René Trabelsi, ministre tunisien du Tourisme, de l’Artisanat et du transport par intérim.

Au total, cinq régions italiennes sont touchées par le coronavirus parmi lesquelles l’Emilie-Romagne (nord), le Piémont (nord-ouest) frontalier de la France et le Trentin-Haut-Adige (nord-est), proche de l’Autriche. Actuellement, il n’y a pas eu de fermeture des frontières.